La chromothérapie, le bienfait du ciel de pluie

La chromothérapie, le bienfait du ciel de pluie

Chromothérapie : les bienfaits du ciel de pluie

Les avantages d'une douche de pluie

La conception des douches continue d'évoluer. Il y a quelques années, les douches étaient utilisées uniquement et exclusivement pour leur fonction principale : l'hygiène personnelle. Mais avec le temps, l'évolution de la fonctionnalité et de la décoration, les douches sont devenues un complément indispensable. Cela a donné naissance à de nouveaux modèles, tels que la douche de pluie.

Aujourd'hui, les douches servent non seulement d'élément décoratif et d'avant-garde, mais aussi d'espace de détente et de loisirs. Ainsi, la forme et le type des douches ont évolué donnant naissance à des produits modernes et de la décoration sophistiquée.

Les douches cieldepluie.fr sont décoratives et s'adaptent à tous les styles de décoration de salle de bain. Ils se caractérisent par leur discrétion et créent des environnements propices à la détente et au bien-être.

Il est conseillé de rénover la salle de bains tous les 15 ans. Si vous envisagez de rénover votre salle de bains, optez pour une douche à effet pluie de cieldepluie.fr.

C'est une option fantastique pour lui donner un nouveau look, et vous ne vous en lasserez pas rapidement grâce à des avantages comme le Bluetooth. Ce jet d'eau est conçu pour envelopper la personne qui prend sa douche. Il offre instantanément un effet relaxant et agréable, en toute praticité.

Certaines douches de pluie peuvent être contrôlées à distance avec votre smartphone et certaines comportent des LED qui changent de couleur. Les bienfaits de ces couleurs est prouvé, cela s’appelle la chromotherapie. Alors n’hésitez pas à troquer votre douche actuelle avec un ciel de pluie comme le Ciel de pluie 800x600 cm, led, thermostatique, Tiro pour un bien-être incomparable.

Chromotherapie, le pouvoir curatif des couleurs

La thérapie par les couleurs est une méthode d'harmonisation et de guérison de certains troubles physiques ou émotionnels par l'utilisation des couleurs. La gestion est basée sur les organes des sens, dont la vue. Selon cette discipline, les couleurs auraient une influence directe sur l'esprit et le corps. La thérapie par les couleurs est un mélange de psychologie, d'art, de physique et de médecine.

Que sont les couleurs ?

Les couleurs sont la partie visible du rayonnement lumineux pour l'œil humain. Parmi ces rayonnements, certains, comme les rayons X, les infrarouges ou les ultraviolets, ne sont pas visibles. Comme tous les sens, la vision a une influence particulière sur le système nerveux. Pour la plupart d'entre nous, il s'agit de la plus importante source d'informations directes sur notre environnement.

Même si certaines couleurs nous "agressent" plus que d'autres, nous sommes constamment entourés de couleurs sans lesquelles nous pourrions difficilement imaginer la vie telle que nous la connaissons. Depuis des temps immémoriaux, nous associons inconsciemment certaines couleurs à certaines situations ou à certains sentiments, qui se confirment tout au long de notre vie, même si certaines caractéristiques universelles ressortent.

Qu'est-ce que la chromothérapie ?

Tout comme l'instrument de musique dont toutes les cordes doivent être accordées à la bonne note pour que le son qui en sort soit harmonieux, la thérapie par les couleurs vise à nous permettre d'utiliser tout le spectre de base des couleurs. Chacun d'entre eux offrirait ainsi des avantages spécifiques.

Dans la vie quotidienne, nous parlons des couleurs comme si elles avaient une signification : vivre en rose, vert de colère, âge d'or, noir noir, être rouge … Il semble que chaque couleur ait une signification et une interprétation quasi universelle, tant dans les sociétés hautement développées que dans les plus primitives. En fait, toutes les couleurs sont présentes dans la nature, certaines plus que d'autres.

La classification même des couleurs en couleurs chaudes et couleurs froides nous prédispose à des sensations concrètes, liées aux expériences que nous avons tous avec elles : le rouge-orange de la lueur, le bleu de l'océan ou le vert des prairies. D'où cette théorie selon laquelle les couleurs chaudes sont plus stimulantes et revitalisantes et les couleurs froides sont plus calmantes et régulatrices.

Selon le principe de la thérapie par les couleurs, celles-ci peuvent nous apporter des stimuli extraordinaires, comme le changement de certaines humeurs, qui influencent l'équilibre général de l'être humain. Selon les adeptes de la thérapie par les couleurs, celles-ci pourraient calmer, voire augmenter l'énergie vitale ou même corriger certains troubles.

L’histoire de la thérapie par les couleurs

Dans la médecine conventionnelle, la thérapie par les couleurs n'est pas utilisée en raison d'un manque de données scientifiques sérieuses et validées.

Dans l'Antiquité, les couleurs étaient utilisées parallèlement à d'autres thérapies médicales, tant dans la médecine d'Hippocrate que dans celle d'Avicenne au IXe siècle. Elle a ensuite été largement utilisée dans les cultures occidentales ou plus lointaines, comme les cultures tibétaine, chinoise ou indienne, et même dans l'architecture des vitraux, qui disséquaient la lumière pour inspirer et réconforter les visiteurs. Paracelso au 15e siècle, Isaac Newton au 17e siècle et Goethe au 19e siècle étaient convaincus des bienfaits de la couleur.

Aux 19e et 20e siècles, plusieurs expériences ont été menées pour prouver un effet de cette médecine alternative. Actuellement, d'autres travaux ont choisi d'explorer d'autres pistes, comme la théorie médicale hindoue qui associe les couleurs aux chakras.

Deux théories qui, une fois encore, ne sont validées ni scientifiquement ni médicalement.

La chromothérapie en pratique

Les chromothérapeutes utilisent des lampes, des torches comme méthode d'acupuncture ou de chromopuncture ou des diapositives, qu'ils appliquent directement sur le corps du patient sous forme d'expositions de dix à trente minutes. Les résultats seront visibles après deux ou trois semaines.

Votre ciel de pluie LED comme le Ciel de pluie 400x400 mm led, Bluetooth, musicale, Talis finition chrome vous procure une séance de chromothérapie à domicile, c’est un bonheur au quotidien ! Vous choisissez les couleurs que vous voulez pendant votre douche en fonction de ce qu’elles vous procurent.

Nous vous expliquons maintenant les significations liées à chaque couleur pour que vous puissiez vivre cette expérience unique dans votre salle de bain avec votre ciel de pluie LED.

Quelles sont les significations relatives à chaque couleur ?

La chromothérapie utilise huit couleurs qui proviennent des trois couleurs primaires et de leurs différentes combinaisons. Certains ajoutent du rose, du magenta ou de l'indigo. Nous pouvons dire que chaque couleur a sa propre signification, basée sur les expériences naturelles et sensorielles de la plupart de la population.

Rouge

Il transmet l'énergie et l'initiative, donne envie de faire quelque chose. Il est recommandé pour l'apathie physique, l'atonie, les rhumes causés par les refroidissements, l'hypoten-sion. Le rouge est un signe d'extraversion.

Un excès peut entraîner l'irritabilité, l'agressivité et la fatigue.

Jaune

Clarté et joie, il revitalise et stimule le cerveau et l'enthousiasme. Le jaune est assimilé à la lumière du soleil. C'est un antidépresseur efficace. Il est également recommandé pour les troubles digestifs.

En excès, il provoque l’irritabilité et les préjugés.

Orange

Mélange de rouge et de jaune, il met en jeu les bienfaits de ces deux couleurs, c'est-à-dire l'activité physique provoquée par la première et la clarté de la seconde. L'orange offre la santé émotionnelle, la communication et la créativité, donne du courage et combat les inhibitions. Il régule également l'hyperthyroïdie et répare la plupart des tissus.

En excès : il provoque nervosité et agitation.

Bleu

Rafraîchissant, relaxant, pour l'insomnie, l'épuisement mental et le stress, les palpitations, l'hypertension artérielle, les douleurs aiguës, la fièvre, l'élimination des débris cellulaires, antiseptique. Le bleu éveille l'intuition et le talent lorsqu'il est associé au vert.

En excès, mélancolie et méditation.

Vert

Un savant mélange de jaune vif et de bleu apaisant, le vert apporte une atmosphère tranquille, il est reposant, doux et frais, idéal pour se remettre d'un épuisement physique ou mental. Il stimule la croissance et la régénération des cellules. Le vert revigore et rééquilibre les systèmes nerveux et circulatoire.

En excès, il peut affaiblir ou déprimer.

Turquoise

Il calme et réduit les inflammations et les infections et soutient le système immunitaire. Associé au jaune, il stimule également le jugement et le désir de le partager avec les autres, et favorise finalement la concentration.

Violet

Il calme et renforce le système nerveux et augmente l'efficacité de l'activité mentale. Il est recommandé pour certains troubles mentaux, l'anxiété et la peur en général et les pertes de mémoire. Il aide à détoxifier le sang et les problèmes rhumatismaux liés à l'humidité.

En excès, elle peut provoquer des douleurs ou une colère cachée.

 

Pour Aller plus loin dans vos recherches

Visitez le site lacolonnededouche.fr spécialisé en colonne de douche et lesrobinets.com spécialisé en composition de douche à encastrer au plafond.

La chromothérapie, le bienfait du ciel de pluie

Massimo Albertini

le oct. 31, 2021

Boxed:

Sticky Add To Cart

Font: