Dites quelquechose...
Rien n'a été trouvé. Répetez s'il-vous-plait.
Navigateur non supporté.
Une fois que vous avez la salle de bain de vos rêves, il ne reste plus qu’à l’entretenir et la nettoyer régulièrement.
En effet, si vous n’y prêtez pas attention, votre salle de bain va vite devenir humide, la moisissure va s’installer et dégrader votre salle de bain.
Alors voyons ensemble comment nettoyer l’ensemble des éléments de votre salle de bain.
Comment nettoyer un rideau de douche ?
Les rideaux de douches sont généralement peu chers, mais ça ne veut pas dire qu’il faut les jeter dès qu’ils deviennent sales. Même si vous repérez un peu de moisissure. Bonne nouvelle : Le lavage des rideaux de douche existe et il est très facile.
Retirez le rideau et la doublure des anneaux et mettez-les dans la machine à laver. Ajoutez une dose de détergent avec un peu de bicarbonate de soude, ainsi que quelques serviettes pour un pouvoir de frottement supplémentaire. Lavez à grande vitesse avec de l'eau chaude et ajoutez une ½ tasse de vinaigre blanc distillé pendant le cycle de rinçage.
Les rideaux en plastique se terminent après le rinçage, mais les rideaux en tissu doivent aussi passer par le cycle d'essorage. Une fois le cycle terminé, raccrochez le rideau et la doublure. Ne vous inquiétez pas de les mettre dans le sèche-linge.
Comment nettoyer le lavabo de la salle de bains
Qu'il s'agisse de dentifrice, de savon, de traces de calcaires, de maquillage ou de cheveux détachés, votre lavabo reçoit beaucoup de crasses.
Essayez ceci : Saupoudrez le lavabo de bicarbonate de soude, faites-en une pâte, puis rincez-la. Ensuite, tapissez l'évier de papier absorbant imbibé de vinaigre blanc. Laissez-les reposer pendant 20 minutes, puis jetez les serviettes. Enfin, rincez l'évier à l'eau chaude savonneuse.
Comment nettoyer la baignoire ?
Les récipients qui contiennent des shampooings, des après-shampooings, des savons et autres sont couverts de produits accumulés, sans compter qu'ils sont sujets à la moisissure en raison de l'humidité ambiante.
Mettez-les dans le lave-vaisselle ou lavez-les à la main avec de l'eau chaude savonneuse.
Ensuite vous pourrez passez au nettoyage de votre baignoire, qui, normalement ne devrait pas poser problème, un coup d’eau savonneuse, frottez avec une éponge et le tour est joué. >
Comment nettoyer une douche en marbre ?
Si vous avez une douche au lieu d’une baignoire, cela sera différent, surtout si votre douche est en marbre.
Les douches en pierre, y compris celles en granit, en marbre, en travertin et autres pierres naturelles, nécessitent des méthodes de nettoyage spéciales car la perméabilité du matériau le rend vulnérable aux rayures et aux taches.
N'utilisez jamais de nettoyants pour carrelage agressifs ou d'ingrédients acides comme le vinaigre ou le jus de citron, car ils peuvent endommager la surface de la pierre. Utilisez plutôt des produits de nettoyage spécialement conçus pour votre type de pierre ou une petite quantité de savon à vaisselle doux mélangé à de l'eau.
Polissez délicatement à l'aide d'une éponge ou d'un chiffon en microfibres, puis rincez et séchez immédiatement avec une serviette douce. Vous devez également essuyer votre douche en pierre après chaque utilisation. Polissez la surface chaque semaine et recouvrez-la d'un produit d'étanchéité pour pierre deux fois par an.
Comment nettoyer les parois de douche en verre ?
La plupart de nos douches ont des parois, pour éviter de mettre de l’eau partout, le problème est que le calcaire a tendance à s’y accumuler.
Si vous êtes précautionneux, utiliser simplement une raclette pour enlever l’eau de la paroi après chaque douche, ceci devrait largement suffire à bien entretenir votre paroi sans (presque) jamais avoir à la nettoyer.
Mais si jamais… Pour faire briller les parois de douche en verre, faites chauffer du vinaigre blanc distillé au micro-ondes et mélangez-le à une proportion égale de savon à vaisselle.
Versez ce mélange dans un flacon pulvérisateur et enduisez les deux côtés des portes. Après environ 30 minutes, utilisez une éponge humide et de l'eau propre pour essuyer la solution de nettoyage et séchez avec un chiffon en microfibre. Si vous craignez d'endommager les surfaces en pierre environnantes, remplacez la solution vinaigrée par un mélange de bicarbonate de soude et de produit à vaisselle. Appliquez la pâte sur les portes de douche en verre et frottez doucement à l'aide d'une éponge.
Terminez en nettoyant le rail de la porte de douche avec une brosse à dents souple et du liquide vaisselle. Rincez bien.
Les techniques de grands-mères
Les remèdes de grands-mères, c’est l’utilisation de produit du quotidien, généralement naturels comme de l’eau, du citron ou du bicarbonate, contrairement aux produits chimiques.
En d’autres termes, ce sont des astuces naturelles pour nettoyer facilement sa salle de bain, les mêmes astuces que nos grands-mères utilisent.
De nombreux produits de nettoyage sont chargés de produits chimiques et, bien qu'ils puissent faciliter un nettoyage rapide et désinfectant, ils ne sont pas toujours ce qu'ils sont censés être. Pensez à renouveler votre collection de produits de nettoyage avec des produits plus naturels, qui permettent un nettoyage plus écologique.
Un des premiers remèdes de grand-mère est le citron + bicarbonate de soude.
Le produit de nettoyage le plus polyvalent de vos produits ! Le citron est un agent nettoyant naturel incroyable qui peut vous aider à garder votre maison étincelante de propreté.
Si vous versez la moitié d'une boîte de bicarbonate de soude et du jus de jus de citron dans une canalisation, une réaction chimique transformera votre mélange en mousse. Ajoutez de l'eau bouillante pour rincer la mousse, et vous pouvez nettoyer.
Désodorisez votre sol
Mettez une tasse de jus de citron sur votre sol et frottez pour bien nettoyer.
Le bicarbonate de soude est un ingrédient puissant présent dans de nombreux produits de nettoyage, sans parler des nombreuses solutions de nettoyage maison.
Les ingrédients suivants font partie des principaux agents de nettoyage naturels :
• Le vinaigre blanc
• Le vinaigre de cidre
• Les huiles essentielles
• Le sel de table
Tout savon à vaisselle entièrement naturel est également recommandé, car il s'agit d'une solution rapide et prête à l'emploi pour de nombreux dégâts. En ayant tous ces éléments à portée de main, vous serez en mesure de préparer rapidement n'importe quelle solution de nettoyage entièrement naturelle.
Ce n'est pas parce que vous utilisez des solutions de nettoyage naturelles que vous devez frotter plus, n’en faites ni plus ni moins que vous ne le feriez avec des produits chimiques classiques.
Vous devriez nettoyer la salle de bain au moins une fois par semaine lorsque vous utilisez des nettoyants naturels.
Comme ces nettoyants ne sont pas toxiques ou nocifs, nettoyer souvent avec eux ne risque pas de détériorer les surfaces avec des composants chimiques. Étant donné l'utilisation fréquente de la plupart des salles de bains, une fois par semaine est une bonne règle empirique pour le nettoyage avec des produits naturels.
Éliminez les résidus qui trainent dans votre salle de bains
Les résidus de savon peuvent s'accumuler sur de nombreuses surfaces de la salle de bains, et apprendre à les éliminer naturellement est la clé d'une salle de bains étincelante.
Les résidus de savon s'accumulent facilement et nécessitent normalement un frottement constant pour les éliminer, mais vous pouvez en fait éliminer les résidus avec un morceau de citron ou autre agrume acide que vous avez peut-être déjà chez vous.
Prenez la moitié d'un pamplemousse et versez une couche de sel sur le dessus. Frottez ensuite le pamplemousse sur les zones concernées et vous verrez les résidus de savon commencer à se détacher. L'acide citrique du pamplemousse et la grosseur du sel agissent ensemble pour venir à bout des résidus tenaces.
Alors, qu’allez-vous choisir pour nettoyer votre salle de bain ? Maintenant vous n’avez plus d’excuses pour ne pas faire le ménage et avoir une magnifique salle de bain !
Si vous souhaitez aménager de nouveaux décors dans votre salle de bains toute propre, rendez-vous sur cieldepluie.fr et trouvez des panneaux de douche ciel de pluie, ciel de pluie encastrés au plafond, compositions de douche et moultes accessoires qui iront à merveille dans votre salle de bains.
Comment nettoyer les panneaux ciel de pluie ?
Nos panneaux ciel de pluie à encastrer au plafond ou en composition de douche murale ne nécessite quasi aucun entretient. Tous nos ciels de pluie à encastrer au plafond tel que Torpedo sont équipés de la fonction easyclean anti-calcaire, il suffit de passer la main " frotter " sur les picots en silicone et le calcaire s'il y en a disparait.
Concernant le nettoyage du panneau en lui même, un simple chiffon suffit, ne surtout pas utiliser d'éponges ou de produits abrasifs vous risquez de rayer le panneau en acier inoxydable avec surface finition chrome miroir.
Pour Aller plus loin dans vos recherches
Visitez le site lacolonnededouche.fr spécialisé en colonne de douche et lesrobinets.com spécialisé en composition de douche à encastrer au plafond.
Boxed:
Sticky Header:
Sticky Add To Cart
Sticky Footer:
Font: