Envie de protéger vos produits plus longtemps que la garantie 2 ans par le SAV ?
Cieldepluie.fr vous propose toute une gamme de garanties* complémentaires pour prolonger la protection de vos produits. Avec Cieldepluie.fr, vous pouvez bénéficier d'une garantie* sur-mesure qui vous permet de prolonger sur certains produits la garantie jusqu'à 5 ans au total.
Vous pouvez en effet prolonger la garantie 2 ans par le SAV Cieldepluie.fr de une ou trois année supplémentaires. La durée totale de votre garantie est ainsi portée à 3 ou 5 ans.
1. Définition du service
La Garantie+ de Cieldepluie.fr est une garantie conventionnelle facultative, qui s’ajoute aux garanties visées ci-dessous, et qui permet au Client de bénéficier, pendant toute la durée du présent contrat, d’un service de remplacement dans les conditions détaillées ci-après.
2. Avec l'Extension de Garantie, vous bénéficiez aussi :
De la garantie d’une réparation de votre produit dans les 30 jours maximum (à défaut, vous pourrez demander son échange). et de la possibilité de demander l’échange de votre produit si la même panne survient plus de 2 fois pendant la durée de garantie 5 ans.
2a.* La garantie ne s'applique pas à la réparation de dommages résultant d'une cause externe à l'appareil (exemple : accident, choc, foudre…) ou d'une utilisation nuisible à la bonne conservation de l'appareil, d'une utilisation à caractère commercial ou collectif, de l'utilisation de périphériques ou d'accessoires inadaptés. Les consommables ou consomptibles sont également exclus de la garantie. Toutes les conditions sur nos conditions de vente.
3. Un remplacement à neuf en cas de panne*
Les garanties sur-mesure chez Cieldepluie.fr, c'est aussi la possibilité de bénéficier du remplacement de son produit* à neuf en cas de panne, pour les garanties 5 ans
Avec la Garantie Direct Échange, vous pouvez demander le remplacement à neuf de votre appareil dès la 4è année de son achat. Le remplacement s’effectue en cas de panne incluse dans la garantie et constatée par Cieldepluie.fr.
4. Comment ça marche ?
En cas de Panne de l’Appareil Garanti pendant la période de validité du contrat, la Garantie Direct Echange cieldepluie.fr couvre l’Appareil Garanti dans les conditions suivantes :
Le client contacte la Hotline Diagnostic Technique, aux coordonnées figurant sur la facture d'achat.
Un technicien prend rendez-vous avec le Client et se déplace chez ce dernier pour réalisation d’un diagnostic complet de la Panne. Le technicien intervient au domicile du Client. Si le produit n'est pas réparable, notre transporteur vient chercher chez vous le produit gratuitement en panne pour obtenir son remplacement. Votre produit de remplacement sera un appareil neuf identique ou techniquement équivalent commercialisé par Cieldepluie.fr. Il bénéficiera de la Garantie Direct Echange pendant la durée restant à courir depuis l’achat initial.
Ba. Appareil de Remplacement
Appareil neuf de modèle identique à l’Appareil Garanti ou, si cet appareil n’est plus commercialisé ou disponible, un appareil neuf équivalent « iso-fonctionnel », c’est-à-dire un appareil aux fonctionnalités et caractéristiques au moins équivalentes à celles de l’Appareil Garanti. La valeur de l’Appareil de Remplacement ne pourra cependant pas excéder le prix d’achat de l’Appareil Garanti initial.
5. Hotline Diagnostic Technique :
Assistance téléphonique ouverte du lundi au samedi de 9 heures à 19 heures (hors jours fériés), permettant de valider que l’Appareil Garanti est bien éligible à la Garantie cieldepluie.fr, de diagnostiquer la Panne, et le cas échéant, de procéder à un dépannage à distance.
6. Tarif assurance
Extension de garantie 3 ans: 6% du prix du produit
Extension de garantie 5 ans: 8% du prix du produit Garantie Direct Échange
Médiation
Conformément aux dispositions du Code de la Consommation et dans l’hypothèse où un litige prendrait naissance entre les parties, ces dernières s’engagent à rechercher une solution amiable. A travers les services du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) dont les coordonnées : 60 Rue La Boétie, 75008 Paris //www.mediateurfevad.fr/. Au niveau européen, les Clients sont invités à se rendre sur la plateforme //ec.europa.eu/consumers/odr/. A défaut d’accord amiable entre les Parties à l’issue d’une des procédures, le litige sera soumis aux tribunaux français ; le tribunal compétent sera celui du défendeur.